SCÉNARIO 1 : LE DRAPEAU

Deux drapeaux sont placé au milieu du terrain avec deux zone de départ opposé (exemple coté alpha et bravo). Le groupe alpha ou bravo doit allé prendre un des deux drapeaux et le ramené dans sa zone pour être les gagants. Si un joueur est touché en possession du drapeau, il doit le lâcher à l’endroit où il a était touché, lever le bras et retourner dans sa zone pour reprendre ça partie. Si un joueur est touché sans possession du drapeau il doit lever le bras et retourner dans sa zone pour reprendre la partie. L’adversaire a le droit de prendre un drapeau lâché pas le camps adverse.
Temps de la partie : 10 à 15 minutes


SCÉNARIO 2 : LE DRAPEAU HUMAIN

1 personne n’utilisera pas de lanceur sur ce scénario, il sera placé au centre du terrain, et pour gagner la partie il faudra l’emmener dans votre zone en l’agrippant.


SCÉNARIO 3 : JEU D’ÉLIMINATION

Il s’agit au départ d’un jeu d’élimination : deux équipes (exemple Aliens et Humains) s’affrontent en partant chacun de deux bases éloignées les humains porte des brassards de couleurs, et des qu’un humain est touché il retire sont brassard et devient Alien. Des qu’un Aliens est touché il sort du jeux.


SCÉNARIO 4 : LE TRAITRE

Chacun des joueurs des deux équipes (exemple Team A) tire une carte dans un jeux de carte celui qui tombe sur un AS devient le traitre de la Team A et il est alors considéré un joueur de la Team B (bien sur personne ne doit divulguer sa carte) ensuite on récupère les carte et on fait de même avec la Team B. Il s’agit simplement d’une partie ou se trouve un joueur de la Team adverse dans chacune des deux équipes, mais dont personne ne connait l’identité.


SCÉNARIO 5 : ÉLIMINATION TOTALE DE L’ÉQUIPE ADVERSE

Chaque équipe parte de leur camps et doit éliminer totalement l’équipe adverse en marquant chaque joueur d’une tâche de peinture. Quand il y a plus aucun joueur d’une équipe la partie est finit.